ECO-RESPONSABLE

                                                  130 milliards

 c’est le chiffre démentiel que représente aujourd’hui la consommation de vêtements à travers le monde chaque annee. Une consommation excessive due en grande partie à la fast-fashion, une mode rapide et jetable qui consiste à produire toujours plus, au détriment de la planète et des hommes.

 

Tyger s’oppose à ce mode de fonctionnement et pour causes ! Saviez-vous que l’industrie du textile est le troisième secteur le plus consommateur d’eau dans le monde ? Environ 4% de nos richesses en eau potable ! C’est également 1,2 milliards de tonnes de gaz à effet de serre qui sont émis chaque année, cela correspond 10% de la totalité mondiale et résultent de la fabrication et du transport des produits.

 

Chez Tyger,

 on a choisi de produire local et d’utiliser des matières éco-responsables.

 On vous explique.

 Tous nos hoodies, tee-shirts et accessoires sont conçus en France ou au Portugal dans le but de réduire la distance entre la conception et vous !

 

mais ÉCO-RESPONSABLE NE s'arrête pas qu'au transport, le choix de la matière s'inscrit également dans la démarche.

 

Chez tyger, nos vêtements sont conçus grace à du coton bio certifié gots ( Global Organic Textile Standard, c'est à dire,les Normes mondiales sur les textiles biologiques). Ce coton répond a differentes exigences :

 

il est cultivé de manière biologique grâce à un compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides

 Il est sans OGM et la consommation d'eau nécessaire pour sa culture est réduite très fortement par rapport au coton conventionnel

 il ne nuit pas aux écosystèmes environnants, n'épuise pas les sols, et n'est pas toxique pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production

 cette certification protège également leurs employés, sans discrimination aucune et sans travail des enfants

 enfin, elle vous protège en interdisant l’utilisation de produits chimiques ayant un impact grave sur la santé.

  tyger est une marque eco-responsable, et vous savez désormais pourquoi !